Vous engager
01 Ouvrir les yeux !
Tout le monde à un rôle à jouer dans la lutte contre la traite
Les victimes de traite des êtres humains sont tout autour de nous, mais les reconnaitre est difficile, car il peut s’agir de tout un chacun. Forcées à n’être que des ombres, elles peuplent les rues, les chantiers, les arrière-boutiques et les vitrines de nos villes. À PAG-ASA, nous avons choisi d’ouvrir les yeux. Car si nous pouvons les voir, nous pouvons les aider. Et vous pouvez le faire aussi !
Comment faire ? Vous pouvez…
- être attentifs aux signaux d’alarme et contactez-nous si vous avez des doutes sur la situation d’une personne.
- en parler autour de vous, en discuter avec vos amis et votre famille : au plus de personnes sont au courant et ouvrent leurs yeux, au plus de victimes seront identifiées.
- télécharger notre flyer et le distribuer autour de vous.
- organiser une action de sensibilisation dans votre ville ou dans votre organisation avec notre expo photos mobile ‘Photo-Voice. La traite des êtres humains à travers les yeux des victimes’.
- s’inscrire à notre newsletter et nous suivre sur facebook et linkedin pour être au courant de nos actualités et participer à nos actions.
02 Faire un don
Même le plus petit don peut faire la différence !
Pour pouvoir répondre à tous les besoins de nos clients, nous avons lancé plusieurs projets complémentaires : le PAG-ASA café pour les aider à se construire un réseau social et à s’épanouir, le capteur logement pour les soutenir dans la recherche d’un logement, et plein d’autres activités qui ne sont pas couvertes par les subsides que nous recevons. Votre aide nous est donc indispensable pour pouvoir offrir aux victimes un soutien global et sur mesure.
Pour nous soutenir vous pouvez faire un virement sur le compte BE 20 0011 7035 9156 au nom de PAG-ASA asbl ou donner directement avec votre carte de crédit :
Faire un don avec carte de crédit ou Bancontact03 Travailler pour PAG-ASA
Vous souhaitez vous engager de manière concrète dans la lutte contre la traite des êtres humains ? Vous rêvez d’un travail au sein d’une équipe soudée dont la mission centrale est d’aider les survivants de la traite? Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux collègues passionnés.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre candidature spontanée (avec cv et lettre de motivation) sur info@pag-asa.be
04 Faire un stage
Chaque année PAG-ASA accueille plusieurs stagiaires qui participent au travail quotidien d’accompagnement des victimes.
Nous n’acceptons que des candidatures pour des stages de moyenne et longue durée, de la part d’étudiants d’études supérieures. PAG-ASA étant une asbl bilingue, il est essentiel d’avoir une connaissance active du néerlandais et du français.
Vous pouvez nous envoyer votre candidature (avec cv et lettre de motivation) sur info@pag-asa.be
05 Devenir bénévole
PAG-ASA peut compter sur l’engagement d’une vingtaine de bénévoles chaque année. Dans notre maison d’accueil les bénévoles nous aident à assurer les permanences de nuit. D’autres bénévoles organisent des activités pour les personnes accompagnées par PAG-ASA (cours de langue, yoga, PAG-ASA café, …). Peu importe votre formation ou profession, toute expertise est la bienvenue.
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Si aucun profil ne vous correspond, mais que vous souhaitez nous aider, vous pouvez nous envoyer votre candidature (avec court cv et lettre de motivation) sur info@pag-asa.be
Etre bénévole à PAG-ASA n’est pas de la charité, c’est un échange. On donne de son temps mais au final ce sont les victimes qui nous donnent tellement… Malgré leur situation difficile, elles affrontent la vie avec courage et profitent avec sourire des petites choses. Une belle leçon de vie.