Formations et sensibilisation
01 Pour qui ?
Nous proposons des formations et des outils de sensibilisation pour tous les professionnels qui pourraient être en contact avec des groupes à risque et/ou des victimes (potentielles).
Pour quels secteurs d'activité ?
- Police
- Inspection sociale
- Magistrats
- Tuteurs
- Travailleurs sociaux
- Services d'aide à la jeunesse
- Professionels de la santé
- ...

Plus de 4.000 professionnels formés ou sensibilisés dans les 5 dernières années.

02 Quelles formules ?

Nos formations sont toujours adaptées aux besoins et aux attentes des personnes participantes.
Nous pouvons organiser une formation plus générale sur la traite des êtres humains, un workshop sur une thématique très spécifique choisie avec vous ou encore une présentation de notre travail et de ses spécificités. Nous essayons d’intégrer la participation d’un de nos partenaires du terrain pour illustrer l’approche multidisciplinaire en Belgique.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations via le formulaire03 Outils de sensibilisation
Parfois, une image vaut mille mots. Pour se rendre compte de la cruauté des criminels et des dégâts causés par la traite des êtres humains, les discours ne sont pas toujours suffisant.
PAG-ASA dispose d’une exposition mobile « Photo Voice ». Les photos, réalisées par les victimes accueillies dans notre maison d’accueil, sont comme une fenêtre sur leurs expériences. Accompagnées de fiches d’information avec témoignages et chiffres, elles forment un bon outil de sensibilisation. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez l’exposer chez vous !
PAG-ASA a participé au développement de petits films de sensibilisation, que vous pouvez trouver ici.
